LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noémi
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée

Féminin
Mon lieu de résidence : tours
Emploi : amp
Loisirs : yoga rando lecture

MessageSujet: VAE   Lun 1 Sep - 17:55

bonjour a tous

J'aimerai avoir rapidement l'avis de TISF et des autres aussi.
Je suis AMP et j'ai travaillé principalement aupres de personnes handicapés dans des foyers.
Alors que je rentre en formations de Moniteur Educateur le 15 septembre , je viens de découvrir le métier de tisf, et là, je me pose la question.
N'est ce pas ce métiers que je recherche et non ME?
Alors j'ai 2 solutions: ou je tente les concours de tisf mais je rentre quand meme dans la formations de ME. Je changerai dans ce cas decole en octobre
Ou je fais ma formations de ME tout en preparant un dossier de VAE de TISF
Qu'en pensez vous???

Je dois deposer mon inscription vebdredi 5 septembre au plus tard
Pensez vous que la formation de ME et AMP ainsi que l'experience des stages peuvent permettre une VAE?
la recevabilité est elle dure a obtenir?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF

Féminin
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades

MessageSujet: Re: VAE   Jeu 4 Sep - 15:56

noémi a écrit:

Alors que je rentre en formations de Moniteur Educateur le 15 septembre , je viens de découvrir le métier de tisf, et là, je me pose la question.
N'est ce pas ce métiers que je recherche et non ME?

Bonjour noémi et bienvenue

Quelles questions tu t'ai poser pour changer de formation? car le boulot de ME et différent de celui de TISF. Aime tu les interventions à domicile? ( le tisf interviens pratiquement qu'au domicile). Le quotidien fais partie de nos compétences (ménage) qu'en il faut mettre la main à la patte!....

Connais-tu bien le métier de TISF? Pourquoi veux tu faire ce métier?

Je ne pense pas que la formation d'AMP et de ME te donne l'accès à la VAETISF. A ma connaissance il faut trois ans de travail TISF pour faire la vae. Une fille de chez nous passe la vaetisf et on lui a demander 3 ans de travaille pour valider cette vae. Toutefois tu peux te renseigner auprès de la DRASS de ton département.

Après il faut voir le pour et le contre entre le métier de ME et de TISF (salaire, les postes disponibles : c'est difficile dans certains département de trouver un boulot en tant que tisf)

j'espère t'avoir renseigner lol! et mon avis perso fais les deux formations pour voir la différence. J'ai effectuer un stage en tant que tisf dans une structure ESAT avec des ME, je me suis terriblement ennuyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/tisf/

VAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1