LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 intervention et étude de situation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CindyG31
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

intervention et étude de situation Empty
MessageSujet: intervention et étude de situation   intervention et étude de situation EmptyJeu 25 Juin - 23:47

Intervenante (géronto-psychologue) auprès des TISF 1er année à Toulouse, je prépare un cours sur le vieillissement pathologique pour la semaine prochaine (eh oui, je m'y prends tard!). Je dois à la fin de la session présenter une étude de situation à discuter avec les étudiantes. J'avoue que je ne vois pas trop ce qui peut être demandé. Avez vous juste un exemple à me fournir à partir duquel je pourrais m'inspirer (je dis bien inspirer et non copier!) afin que je puisse le travailler avec les étudiantes. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

intervention et étude de situation Empty
MessageSujet: Re: intervention et étude de situation   intervention et étude de situation EmptyLun 29 Juin - 15:40

j'avais le cours mais je ne l'ai plus je suis navré. Neutral

Mais je me souviens de quelque passage:

- La dépence des personnes âgées
- Les aspects sociologiques (vieillissement, leurs status et places dans la socièté...)
- Les aspects psychologiques ( conflits avec la nouvelle génération...) ( souffrance , le deuil...)

J'ai déplacer le sujet au bon endroit " forum examen".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
CindyG31
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

intervention et étude de situation Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse   intervention et étude de situation EmptyLun 29 Juin - 23:42

Merci pour votre réponse. En fait, j'avais déjà préparer le cours (ça fait plusieurs années que je le dispense), je souhaitais juste le compléter cette année par des études de situation, mais "inventer une étude de cas" pour l'analyser n'est pas si évident que ça et je craignais que cela ne corresponde pas aux attentes des étudiantes (oups, étudiants, cette année, il y a un jeune homme!). En définitive, j'ai tiré des exemples de ma pratique au niveau des personnes âgées et cela semblait "coller" avec ce qui était proposé dans la formation.
Mais, je reste attentive à votre forum et votre site, intervenir auprès des étudiants TISF est drôlement enrichissant! Confronter des points de vue, partager les expériences personnelles et professionnelles m'aide beaucoup à adapter mon travail auprès du personnel et des résidents.
Et puis, si je peux vous être utile, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

intervention et étude de situation Empty
MessageSujet: Re: intervention et étude de situation   intervention et étude de situation EmptyMar 30 Juin - 19:12

Merci à toi cindy pour ta participation auforum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





intervention et étude de situation Empty
MessageSujet: Re: intervention et étude de situation   intervention et étude de situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention et étude de situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: Sujet proposer par les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser