LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Calia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calia de
Invité




Calia Empty
MessageSujet: Calia   Calia EmptyDim 30 Aoû - 20:19

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce début d'année je suis en pleine reconversion professionelle, préssée comme un citron dans mon ancien travail sans considération pour le travail accompli ou même la personne que je suis, le bon petit soldat a décidé de se trouver un métier où ce que je ferais, pourrais pour le moins être utile à autrui, trouver un vrai sens à mon travail sans but lucratif.... je sors du commerce et croyez le, le chiffre d'affaire je ne veux plus en entendre parler Evil or Very Mad
J'ai 36 ans, toutes mes dents ( ou presque Razz ) mère de 3 enfants 6,11, 14ans et j'ai il y a quelques années divorcé je suis rentrée au pays comme on dit, avec seulement valises et enfants, pas de boulot pas de voiture pas d'appart... Aprés 2 mois chez mes parents, j'ai en l'espace de 3 mois retrouvé ce qu'il me fallait pour subvenir aux besoins de mes enfants. Le parcours fût douloureux le divorce aussi, la situation n'est malheureusement pas arrangé depuis 5 ans... mais bon avec le recul je m'apercois que j'ai eu un peu de "chance" et une dose certaine de volonté pour rebondir. Il est certain que si à l'époque j'avais connu l'existence du métier de TISF, j'aurais fait appel.
Le mois prochain je tente le concours d'entrée d'école de Tisf à ITS prés de chez moi, et c'est tout naturellement que j'ai cherché des information il y a quelques mois déjà sur ce métier.
Il est difficile de rencontrer des TISF, que des échecs mais toute fois, leur " chef" de l'ADMR prés de mon habitation a bien voulu me recevoir et j'ai pu enfin poser mes questions. Je suis sortie de là rassurée, car si le métier est ce que je recherche, ma quete de trouver du travail avec des horaires abordables pour etre présente pour mes enfants n'etait pas des plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia EmptyMer 2 Sep - 19:33

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu souhaite changer de pseudo, car je présume que c'est ton nom et prénom, tu me le dit je suis la seule à pouvoir le faire. Car il vaut mieux préserver sa vie privée sur le web.

Tu trouvera des infos ici et sur le site pour la formation ainsi que de sujets d'examen. je suis tisf depuis 2005, je peut répondre à tes questions Very Happy

A bientôt sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
calia
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 21
Mon lieu de résidence : Pau
Emploi : TISF en formation
Date d'inscription : 26/05/2009

Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia EmptyVen 4 Sep - 12:42

Merci,
Ce n'est ni mon nom ni mon prénom Very Happy juste mon pseudo de "jeux de rôle" sur pc Very Happy
J'ai déja pas mal parcouru, le forum, et trouvé déja énormément de réponse. Il y en aura d'autres, j'en suis certaine.Par contre je n'ai pas accés aux sujet des examens, le mien etant le 18 septembre je t'avoues que je jeterai bien un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia EmptyVen 4 Sep - 14:40

Tu t'es enregistrer 2 fois sous "calia de serval" et "calia". les deux ont accès aux sujets, mais choisi l'un ou autre speudo et je supprimerais l'autre compte, tiens moi au courant si tu choisi cale de seraval ou l'autre, merci.

Tu peut aller au sujet farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
calia
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 21
Mon lieu de résidence : Pau
Emploi : TISF en formation
Date d'inscription : 26/05/2009

Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia EmptyVen 4 Sep - 17:22

A bigre, oui il est vrai j'avais fait cela, j'ai été absente quasiment tout l'été et j'ai oublié sous quel pseudo j'etais inscrite Embarassed Toutes mes confuses Laughing Allez on va garder Calia, c'est moins long à ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
calia
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 21
Mon lieu de résidence : Pau
Emploi : TISF en formation
Date d'inscription : 26/05/2009

Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia EmptyDim 20 Sep - 11:48

C'est une surprise Calia Icon_rolleyes et je suis acceptée en formation TISF Calia Icon_cheers
C'est avec une grande joie que je vais commencer ma formation à l'ITS de Pau le 28 septembre.
Je viendrais participer sur ton forum Izatisf, car il m'a été bien utile et j'espère à mon tour pouvoir apporter aide et soutien à ceux qui se renseigne sur ce métier.


@ Izatisf : si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésites pas à deplacer Calia Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia EmptyDim 20 Sep - 19:29

Citation :
@ Izatisf : si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésites pas à deplacer Calia Icon_biggrin

Ok pas de souci Calia Icon_biggrin


Merci de ta participation au forum, cela peut aider les stagiaires commes les tisf en poste Calia Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





Calia Empty
MessageSujet: Re: Calia   Calia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: BAR DU TISF :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser