LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 politique en faveur de l'enfance et de la famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrina592
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Mon lieu de résidence : lille
Emploi : tisf
Loisirs : sport lecture danse musique
Date d'inscription : 06/04/2010

politique en faveur de l'enfance et de la famille Empty
MessageSujet: politique en faveur de l'enfance et de la famille   politique en faveur de l'enfance et de la famille EmptyMar 6 Avr - 14:41

bonjour je suis actuellement entrain de monter mon livret 2 pour la vae. Je voudrais savoir ce qu'il veulent dire par : Decrire comment votre intervention a pu contribuer a mettre en oeuvres les politiques en faveur de l'enfance et de la famille. je doit developer cela par rapport a 2 situation de famille. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

politique en faveur de l'enfance et de la famille Empty
MessageSujet: Re: politique en faveur de l'enfance et de la famille   politique en faveur de l'enfance et de la famille EmptyMar 6 Avr - 16:50

Bonjour, Sabrina, et bienvenue sur le forum.

La mise en oeuvre de la politique en faveur de la petite enfance et de la famille. Cela est très simple ,quand l'on comprend la question. politique en faveur de l'enfance et de la famille Icon_neutral

Qu'est-ce qui a été mis en oeuvre?
La politique de la petite enfance comprend 3 volets ; La protection infantile, l'accueil du jeune enfance et le versement des allocations familiales. Sans oublier le congé de maternité et de paternité.

L'accueil de l'enfant :Valoriser toutes les formes d'épanouissement de l'enfant et son apprentissage social par

* l'accueil le mercredi ou pendant les vacances scolaires dans des Centres de Loisirs,
* les activités de loisirs sportifs, culturels, artistiques, le mercredi, le samedi, les stages d'initiation durant les vacances ...
* les départs en vacances familiales (location, gîtes, camping...) ou en vacances collectives (colonies, centres de vacances...) avec les "bons vacances de la caf".

L'accueil de la petite enfance : les structures d'accueil ; crèche collective/ familliale/ parentale, halte garderie, assistante martenelle, les accueil péri-scolaire,

La protection infantile : PMI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
sabrina592
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Mon lieu de résidence : lille
Emploi : tisf
Loisirs : sport lecture danse musique
Date d'inscription : 06/04/2010

politique en faveur de l'enfance et de la famille Empty
MessageSujet: Re: politique en faveur de l'enfance et de la famille   politique en faveur de l'enfance et de la famille EmptyMar 6 Avr - 20:04

merci pour ta reponse. Donc si je comprend bien je doit expliquer 2 situation ou g mis en place quelque chose qui a permis d ameliorer le milieu familiale?
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

politique en faveur de l'enfance et de la famille Empty
MessageSujet: Re: politique en faveur de l'enfance et de la famille   politique en faveur de l'enfance et de la famille EmptyJeu 8 Avr - 19:31

Oui, Sabrina, prend comme repère "accueil de la petite enfance" cas tu fais dans la famille? Inscription d'un enfant dans une crèche/école?
Ainsi, que la "PMI",conseiller la maman d'aller en PMI pour son ou ses enfants. Je ne connais pas tes interventions, mais en PMI, un medecin peut y décèler une carence...
Bon bref, tu développe un des points...voir plusieurs, selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





politique en faveur de l'enfance et de la famille Empty
MessageSujet: Re: politique en faveur de l'enfance et de la famille   politique en faveur de l'enfance et de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique en faveur de l'enfance et de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: LA VAE TISF :: VAE TISF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser