LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 transmission des savoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mireille
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2010

transmission des savoirs Empty
MessageSujet: transmission des savoirs   transmission des savoirs EmptyLun 13 Déc - 12:43

bonjour, j'ai une famille où la mère est dcd, le père est en dépression et s'est mis à boire, il a 2 enfants 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans, il ne communique pas avec ses enfants, j'interviens pour entretenir la maison et faire la cuisine, que puis-je transmettre au père?
Merci à toutes de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

transmission des savoirs Empty
MessageSujet: Re: transmission des savoirs   transmission des savoirs EmptyLun 13 Déc - 19:42

Essai de parler au papa, demande lui se qu'il attend de tes interventions. Parle lui de ses enfants ( comment se portent les enfans?). Pour la transmission, montre lui comment préparer un repas ( s'est-il le faire?). comment entretenir son logement, l'entretien du linge. Je ne connais pas trop ta situation mais as tu proposer une sortie avec les enfants et le papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
mireille
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2010

transmission des savoirs Empty
MessageSujet: transmission des savoirs   transmission des savoirs EmptyMar 14 Déc - 11:43

Non effectivement, c'est 1 idée, mais pour le moment c'est plutôt l'encourager à s'organiser, je vais demander également aux enfants de participer à entretenir leur chambre et à la fille ; je vais également lui apprendre à faire quelques petits plat, à faire des machines de linge: c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

transmission des savoirs Empty
MessageSujet: Re: transmission des savoirs   transmission des savoirs EmptyMer 15 Déc - 19:52

Oui biensur c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
bella
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2008

transmission des savoirs Empty
MessageSujet: Re: transmission des savoirs   transmission des savoirs EmptyMer 29 Déc - 10:19

Bonjour, chaque famille est différante et ce n'est pas toujours facile de communiquer avec. Il faut beaucoup de patience pour encourager le monsieur a reprendre un rythme de vie, une nouvelle organisation. Voit-il quelqu'un pour sa dépression? sinon il faut l'encourager la dessus car une personne en dépression est très dificile à faire avancé, à motiver. Les enfants aussi, sont ils suivient? Ont ils un soutien exterieur?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mireille
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2010

transmission des savoirs Empty
MessageSujet: Re: transmission des savoirs   transmission des savoirs EmptyMar 22 Fév - 20:16

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission des savoirs Empty
MessageSujet: Re: transmission des savoirs   transmission des savoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission des savoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission des savoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: LA VAE TISF :: VAE TISF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser