LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 sujet DF5 créé par une amie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauredu11
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée
lauredu11


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Mon lieu de résidence : carcassonne (aude)
Emploi : Etudiante TISF
Loisirs : lecture, cinéma, ...
Date d'inscription : 17/05/2008

sujet DF5 créé par une amie Empty
MessageSujet: sujet DF5 créé par une amie   sujet DF5 créé par une amie EmptyDim 18 Mai - 23:42

Je viens de retrouver un des sujet DF5 sur lequel nous devons travailler cette semaine. Je vous le fait parvenir, c'est un sujet qui a été fait par une amie à moi qui est aussi en deuxième année TISF. La situation est inspirée d'une vrai expérience de terrain, et elle colle avec la nouvelle mouture demandé à l'examen de DF5. Je n'ai pas encore travaillé sur ce sujet je ne fait que vous l'envoyé. Pour répondre au mieux a ce sujet je vous conseille de prendre le référentiel de compétence de DF5 pour ne rien oublier et réviser le développement de l'enfant pour être au clair avec la situation.



Situation :


Un couple a 3 enfants :


- Djamel et Sofian, des jumeaux de 24 mois

- Shéryl, petite fille de 6 mois.





La famille habite une maison agréable en ville. Le papa travaille et rentre tous les midis pour déjeuner. Les jumeaux sont vifs, complices, ils ont développé leur propre mode de communication et attirent l’attention de toute la famille au détriment de la petite dernière. D’un tempérament calme, Shéryl est discrète, s’efface. Toujours couchée sur le canapé, non stimulée, elle ne tient pas encore sa tête, ne se retourne pas, ne tient pas assise.

Vous êtes mandatée à raison de 2 fois par semaine de 10h à 12h30, afin de soulager la maman (soins des enfants, repas, sorties…).


Questions :


  • Quelles actions mettez-vous en œuvre au regard de
    cette situation ?


  • Expliquez quelles conséquences pourraient survenir
    s’il n’y avait pas de prise de conscience de la part des parents ?
  • Sur quels partenaires, professionnels, structures vous
    appuyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

sujet DF5 créé par une amie Empty
MessageSujet: Re: sujet DF5 créé par une amie   sujet DF5 créé par une amie EmptyLun 19 Mai - 19:03

Excellent sujet et merci lauredu11, je vais mettre le sujet sur le site. Et bien sur l'on peut discuter de ce sujet aussi. Cela me rappelle ma formation, il faut faire travailler c'est méninge lol. Aller les filles à vos stylos study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
 
sujet DF5 créé par une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet Dc5
» sujet DF5
» Sujet DC5
» sujet dc5
» SUJET DC5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: Sujet proposer par les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser