LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 STAGE DF1 ET DF4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lelina59
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 EmptyJeu 9 Oct - 18:25

Quelqu'un pourait-il me dire à quoi correspond le df1 et df4 quels sont les objectifs ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 EmptyVen 10 Oct - 15:00

Salut lelina59

Les objectif du stage DF sont :

évaluer la stuation et les besoins de la personne


* élaborer un projet individualisé dans le cadre des objectifs définis


* mettre en oeuvre le projet individualisé


* évaluer le projet individualisé


* participer à la conception et à la mise en oeuvre d'actions collectives


Ce stage consiste à:


* La connaissance des publics et du champ de l'intervention sociale ( pratiques institutionnelles, partenariat...)


* L'Elaboration d'un projet d'aide à la personne


* Mise en oeuvre d'un projet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
slyv14
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2008

STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 EmptySam 13 Déc - 18:01

Bonjour tout le monde Smile
ALors, ça y est, la sentence est tombée : je suis acceptée sur la formation TISF qui démarre pour moi dès février 2009. Il me faut déjà trouver des lieux de stages ou – pardon clown – des sites qualifiants (c'est plus "pro" Razz ). Bon, j'ai l'air de plaisanter mais après plus de deux heures de réunion "autour des stages" jeudi, on est tous ressorti le crâne en surchauffe et plutôt– en ce qui me concerne –dubitative car ça n'évoque encore rien de concret attendu qu'on n'est pas encore entré sur la formation. J'ai déjà bien compris qu'un choix pertinent/judicieux/approprié de lieu de stage va être déterminant pour la réussite de la formation puisqu'on a beaucoup plus d'heures en site qualifiant (et donc disons plus de pratique que de temps à passer au centre de formation). Je fais partie des personnes les plus éloignées géographiquement du centre et il est dans mon intérêt de trouver mes lieux de stages proches de mon domicile car je vais avoir suffisemment de tracas d'organisation et financiers durant ces 18 mois de formation pour ne pas m'en rajouter davantage en effectuant mes stages à Petaouchnock. De plus, le centre de formation nous contraint à trouver ces lieux dans un périmètre qui arrange le centre pour les déplacements de notre référente formation TISF lors de nos évaluations en site qualifiant (ce qui est encore plus restrictif pour certains d'entre nous Rolling Eyes )...
Bref, la priorité des recherches c'est le stage DC4 de 1re année ("transmission des savoirs et des techniques pour l'autonomie des personnes aidées" – 4 semaines début mars 2009) et le DC6 dans la foulée ("accompagnement social vers l'insertion" – 4 semaines en mai-juin 2009) ; des stages longs de 1re année.

Là où c'est compliqué (mais pas que pour moi, je pense confused ), c'est de savoir si les structures d'aide à la personne que je recense autour de chez moi peuvent correspondre aux objectifs de ces domaines de compétences à déployer.

J'ai quelques antennes ADMR autour d'ici ;
des petites boîtes qui se sont implantées autour des services à la personne (ménage, portage de repas etc., qui, à mon sens, relèvent davantage d'un travail d'assistante de vie à domicile et aide-ménagère scratch ) ;
une assoc "Junior et senior' services" (Service :Service prestataire.
Missions : Accompagnement des personnes aux démarches administratives ou à la vie quotidienne - Assistance de vie - Auxiliaire de vie sociale - Garde à domicile de jour et/ou de nuit - Garde d'enfant(s) de moins de 3 ans et/ou de plus de 3 ans - Garde malade - Préparation et prise des repas à domicile - Services d'aide à domicile - Soins d'hygiène, de prévention et de bien-être - Téléalarme.
Téléassistance médicalisée. ) ;
une I.M.E. (Institution médico-sociale accueillant des enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux) ;
deux Services d'Éducation en Milieu Ouvert (1 pour "garçons", 1 pour "filles"),
une fondation Orphelins d'Auteuil http://www.fondation-auteuil.org/index.php/Le-projet-educatif-et-pastoral.html) ;
une délégation locale de la Croix-Rouge.

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon marché prospectifs de stages autour de mon lieu de résidence.

Le nec plus ultra serait que je contacte un site qui puisse me permettre d'effectuer et le DF4 et le DF1... C'est ce que nous a recommandé la référente TISF pour notre formation. C'est déjà assez casse-tête de trouver 2 sites de stage alors s'il faut en chercher 4 Exclamation Evil or Very Mad ...
Alors qui puis-je solliciter dans le plus pertinent parmi ces adresses, vous qui êtes TISF et êtes passé(s) par la recherche de stages pendant votre formation Question

Pour début janvier, je dois également apporter une lettre de motivation à faire valider par le centre avant d'aller se présenter aux rendez-vous préalables au départ de stages mais c'est donc pour solliciter le stage autour du DF4, prioritairement.

Merci de vos lumières Idea et de m'épauler à ce stade svp
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 EmptySam 13 Déc - 20:25

Le mieux pour ton stage DF4 c'est une association d'aide à domicile qui emplois des TISF. Il y a aussi les foyers, les CHRS,PMI, dans le service du CG: ASE,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
slyv14
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2008

STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 EmptySam 13 Déc - 21:12

J'crois que je vais d'abord voir du côté de l'ADMR et solliciter la circonscriptions d'action sociale de mon coin parce que j'ai pas de CHRS sous la main. Quand tu parles de foyer d'hébergement, ça peut être un foyer de jeunes travailleur(euse)s scratch parce qu'il y en a un où j'habite... Idea

Merci bien en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 EmptyDim 14 Déc - 16:03

Pour le foyer de jeunes travailleurs il faut voir avec ton centre s'il rentre dans les critères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





STAGE DF1 ET DF4 Empty
MessageSujet: Re: STAGE DF1 ET DF4   STAGE DF1 ET DF4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE DF1 ET DF4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE DF 1
» stage DF5
» STAGE DF4
» STAGE DF5
» STAGE DF6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: FORMATION TISF :: STAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser