M. et Mme Dupont ont 2 enfants John âgé de 3 ans 1/2 et Flore âgée de 18 mois.Pour des raisons d'emploi, la famille vient de s'installer dans la région, dans un pavillon dont le jardinet n'est pas encore clôturé.
M. et Mme Dupont se plaignent de l'énergie de John en disant "
il faut tout le temps le surveiller tellement il fait de bêtises!" Par exemple, John grimpe beaucoup, escalade l'escalier de la rampe en disant que c'est une montagne, il cherche dans les placards des outils, etc...
Il sait aussi rester assis pour faire un dessin ou regarder les poissons de l'aquarium.
Flore met tout ce qu'elle trouve à sa bouche(jouets, cordons des coussins...) et commence à se montrer très
"bavarde" même si elle ne prononce pas encore de mots.Elle reste adossée au coussin posé dans un angle du parc et ne semble pas vouloir s'intéresser aux déplacements.
Mme Dupont fatiguée par un début de 3e grossesse, s'interroge beaucoup.Elle dit que la famille ne pourra pas acheter de jouets pour Noël et vous demande si cela va gêner le développement des enfants.Mme Dupont aimerait bien que Flore soit rapidement propre
"pour la mettre à l'école à l'arrivée du bébé". Dans un écrit structuré vous exposerez les éléments suivants:
- les étapes du développement que traversent les enfants de l'âge de John et Flore en précisant notamment le rôle du jeu chez l'enfant.
- Comment en tant que TISF accompagneriez-vous M. et Mme Dupont dans leur rôle de parents?