LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sujet DF5 proposé par mon organisme de formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leti21
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Mon lieu de résidence : Gevrey Chambertin
Emploi : en formation TISF
Date d'inscription : 26/01/2009

sujet DF5 proposé par mon organisme de formation Empty
MessageSujet: sujet DF5 proposé par mon organisme de formation   sujet DF5 proposé par mon organisme de formation EmptyLun 2 Fév - 1:10

M. et Mme Dupont ont 2 enfants John âgé de 3 ans 1/2 et Flore âgée de 18 mois.Pour des raisons d'emploi, la famille vient de s'installer dans la région, dans un pavillon dont le jardinet n'est pas encore clôturé.

M. et Mme Dupont se plaignent de l'énergie de John en disant "il faut tout le temps le surveiller tellement il fait de bêtises!" Par exemple, John grimpe beaucoup, escalade l'escalier de la rampe en disant que c'est une montagne, il cherche dans les placards des outils, etc...
Il sait aussi rester assis pour faire un dessin ou regarder les poissons de l'aquarium.

Flore met tout ce qu'elle trouve à sa bouche(jouets, cordons des coussins...) et commence à se montrer très "bavarde" même si elle ne prononce pas encore de mots.Elle reste adossée au coussin posé dans un angle du parc et ne semble pas vouloir s'intéresser aux déplacements.

Mme Dupont fatiguée par un début de 3e grossesse, s'interroge beaucoup.Elle dit que la famille ne pourra pas acheter de jouets pour Noël et vous demande si cela va gêner le développement des enfants.Mme Dupont aimerait bien que Flore soit rapidement propre "pour la mettre à l'école à l'arrivée du bébé".

Dans un écrit structuré vous exposerez les éléments suivants:

  • les étapes du développement que traversent les enfants de l'âge de John et Flore en précisant notamment le rôle du jeu chez l'enfant.
  • Comment en tant que TISF accompagneriez-vous M. et Mme Dupont dans leur rôle de parents?
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

sujet DF5 proposé par mon organisme de formation Empty
MessageSujet: Re: sujet DF5 proposé par mon organisme de formation   sujet DF5 proposé par mon organisme de formation EmptyLun 2 Fév - 15:06

Merci leti21 denous faire partager les sujets de ton centre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
 
sujet DF5 proposé par mon organisme de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMATION ITS PAU
» La formation au DE T.I.S.F
» CONTENU DE LA FORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: Sujet proposer par les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser