LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 help,concours tisf 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ED2108
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Mon lieu de résidence : Rhône-Alpes
Emploi : en congé parental
Loisirs : tennis,cuisine
Date d'inscription : 05/02/2011

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptySam 5 Fév - 20:25

bonjour à toutes

je suis nouvelle sur ce forum,je suis actuellement en congé parental pour élever mes 3 enfants,et je recherche de bonnes infos sur l'épreuve écrite ( contenus,thèmes,...) pour entrer en formation de tisf.Je suis très motivée par ce métier,mais le concours m'inquiète.

MERCI pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
brosseau
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Mon lieu de résidence : st lumine de clisson 44
Emploi : sans
Loisirs : lecture cuisine voyage
Date d'inscription : 12/01/2010

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptyDim 13 Fév - 15:35

bonjour,
j'ai passé l'épreuve écrite en mai 2010. Je pense que chaque centre de formation doit avoir son propre écrit. Pour nous, au CEFRAS de Chemillé 49, nous avons eu 5 questions d'actualité sociale et un texte sur une situation en l'occurrence, c'était une jeune femme qui venait d'arriver en France avec ses trois enfants, elle venait rejoindre son mari qui était là depuis quelques années; en entrant dans l'appartement, on trouvait les enfants qui jouaient avec de l'eau sur le balcon, la maman allaitait son bébé assise par terre au milieu de cartons de vêtements, il y avait du riz cuit dans une bassine à même le sol. Je cite de mémoire car je n'ai pas récupéré le texte original. Nous avons eu deux questions sur ce texte : En situation d'emploi, quelles seraient les priorités pour aider la famille? Comment peut on accueillir au mieux les étrangers pour une intégration réussie?
En gros, je pense qu'il faut avoir du bon sens, avant essaie de te documenter sur le métier de TISF. Je te souhaites bonne chance.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
ED2108
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Mon lieu de résidence : Rhône-Alpes
Emploi : en congé parental
Loisirs : tennis,cuisine
Date d'inscription : 05/02/2011

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptyLun 14 Fév - 15:37

Merci à toi Claudine ne m'avoir répondu ,je ne sais pas si toutes les épreuves écrites sont les même dans chaque région.Moi je passe le concour en Rhône-Alpes à Lyon et St-Jean-Bonnefond.Tu est en formation de tisf à ce jour?
J'aurais certainement des questions à poser donc rdv sur le forum . merci
Revenir en haut Aller en bas
brosseau
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Mon lieu de résidence : st lumine de clisson 44
Emploi : sans
Loisirs : lecture cuisine voyage
Date d'inscription : 12/01/2010

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptyMer 16 Fév - 13:13

Bonjour,
je suis en formation actuellement. Je termine mon premier stage à le fin du mois. N'hésites pas à poser des questions c'est ce que j'ai fait sur le site quand j'ai commencé et ça m'a bien aidé. Si je peux rendre la pareille, ce sera avec plaisir. Si tu veux de la doc, je te conseille le livre de Denise Crouzal : technicien de l'intervention sociale et familiale aux éditions ASH. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sarah220109
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2011

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptyJeu 24 Mar - 18:50

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un pourrait un peu plus me détailler l'épreuve écrite par exemple le genre de questions sur l'actualité sociale qui seront posées et si possible donner un exemple de situation avec la réponse ce serait pas mal.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
liliya
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2011

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptyVen 29 Avr - 20:06

bonjour,
je passe dans quelques semaines mon oral tisf et il ya un dossier à rendre ou nous devons repondre à 4 questions, dont une qui me tracasse,"que savez vous de la formation?"
Je ne sais si je dois parler du métier en lui même ou la formation ( c'es a dire les cours, stage.... mais je n'en voit pas l'interêt...)
Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu plus svp
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
brosseau
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Mon lieu de résidence : st lumine de clisson 44
Emploi : sans
Loisirs : lecture cuisine voyage
Date d'inscription : 12/01/2010

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptyVen 6 Mai - 15:48

Bonjour,
je pense que cette question est faite pour savoir si tu t'es bien renseignée sur la formation, il faut dire ce que tu en sait .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 EmptySam 7 Mai - 18:01

Pour liliya: Tu parle des stages que l'élève dois effectuer en formation tisf, des cours de cuisine et de puériculture. De cours de psychologies, que tu vas apprendre via la formation le positionnement professionnel, les droits pour informer tes futurs familles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





help,concours tisf 2011 Empty
MessageSujet: Re: help,concours tisf 2011   help,concours tisf 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help,concours tisf 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet df5 2011
» concour tisf
» ME TISF
» help vae tisf
» V.A.E T.I.S.F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: FORMATION TISF :: CONDITIONS D'ACCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser