LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reglisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reglisses
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée
Reglisses


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

Reglisses Empty
MessageSujet: Reglisses   Reglisses EmptyVen 29 Fév - 14:40

Re bonjour (bonjour étant dans le titre) Smile

Je me suis inscrit juste pour vous dire que je trouve votre site des plus complet et des plus clairs, j'y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.

Petite présentation
- Je suis actuellement en bilan de compétence appronfondi et je suis plutôt tenté par le métier de TISF, je suis pour le moment dans une approche de prise de renseignements sur le métier.

J'essayerai (soyons honnête) de venir sur ce forum afin de vous tenir informer de mes démarches, et surtout vu le ton convivial trouvé ici, poser mes questions au fur et à mesures qu'elles viendront Smile

Encore bravo pour le boulot Smile

Cordialement

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

Reglisses Empty
MessageSujet: Re: Reglisses   Reglisses EmptySam 1 Mar - 11:19

Bienvenue Xavier heu Reglisses lol
Ok tiens nous au courant pour ton bilan, si tu a des questions j'essairais dit répondre.
Bye et à bientôt qui sais? Smile

Editer: je t'ai mis dans la section des "futur stagiaires" si tu passe en formation je te mettrais dans l'autre section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Reglisses
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée
Reglisses


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

Reglisses Empty
MessageSujet: Re: Reglisses   Reglisses EmptyVen 14 Mar - 10:40

Bijour,

Voilà, deuxième étape de passée, je viens de remplir ma pré-inscription à la formation de T.I.S.F.

J'ai quelques petites questions pour les tests.
Avez vous des conseils à me donner quand aux pistes que je dois explorer avant de passer les tests: entraînement , lecture, type de préparation etc etc ...
A quoi faut il que je m'attende vraiment ?

Xav
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

Reglisses Empty
MessageSujet: Re: Reglisses   Reglisses EmptySam 15 Mar - 10:23

Bonjour réglisse

Je t'invite à lire cette partie du site sur l'examen d'entrée http://www.e-monsite.com/tisf/rubrique-1014017.html dans cette rubrique les questions des jurés et certains sujets d'écrits.

Pour les pistes, il suffit de connaître le métier, ce qui nous attend en tant que futur travailleur social ( la maltraitance, violence intra-familiale,les conduites addictives ; drogues, alcool etc...) si tu ne sait rien sur ces sujets que je viens de citer, cela n'est point grave, tu peut toujours dire lors de l'oral ue la formation est là pour t'apprendre.Et aussi le plus important est de dire, que tu a choisi cette formation pour le travail en équipe, l'aide apporter aux personnes aidées... Il faut rester naturel et aussi j'oublie lol, lors de l'oral je surtout pas mettre de marque ( Nike, puma, addidas etc..) ni du parfum qui sent à trois kilomètres, ni bijoux, pleins de personnes ont été recaler à causes de cela. Quand tu seras en formation pas de souçi, tu t'habille comme tu veux lol. Car les formateurs le prennent très mal, car nous intervenons dans des familles en difficultés ou précarités, alors cela est mal venu de venir avec des fringues de luxe.

Voilà pour les conseils Very Happy

Bonne contination izatisf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Reglisses
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée
Reglisses


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

Reglisses Empty
MessageSujet: Re: Reglisses   Reglisses EmptyJeu 27 Mar - 10:36

Bijour

News du front Smile

Mon projet tombe à l'eau faute de rémunération possible pendant la formation (faut bien manger...). ^^
En lorraine il n'existe qu'un prise en charge de 80% du coût de la formation par le conseil régional et les employeurs ne sont pas convaincu par le fameux Contrat de Professionalisation pour adulte (pas assez d'allègements de charges il parait) :p

De plus les IRTS sont en plein dans l'actualité avec des manifestations d'étudiants qui depuis les nouvelles lois sur la rémunération des stagiaires ne trouvent plus de stages.

Voili voilou me reste plus qu'à trouver autre chose à faire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

Reglisses Empty
MessageSujet: Re: Reglisses   Reglisses EmptyJeu 27 Mar - 19:23

C'es vraiment dommage Neutral que compte tu faire? peut-être quand les harcelant??? qui c'est lol
Toutefois je te souhaite une bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





Reglisses Empty
MessageSujet: Re: Reglisses   Reglisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: BAR DU TISF :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser