LE FORUM DU TISF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU TISF

Tous sur le métier et formation TISF
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sujet DF5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauredu11
passe l'examen d'entrée
passe l'examen d'entrée
lauredu11


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Mon lieu de résidence : carcassonne (aude)
Emploi : Etudiante TISF
Loisirs : lecture, cinéma, ...
Date d'inscription : 17/05/2008

sujet DF5 Empty
MessageSujet: sujet DF5   sujet DF5 EmptyJeu 22 Mai - 9:43

Alor juste je me posait une question pour vos sujet DF6, ce n'est plut un oral, c'est un écrit de 2h basé sur une situation réelle et il faut argumenter par écrit. Je vous envoi un des sujet que j'ai eu comme entrainement:

1ère partie:

Dans l'exercice de vos fonctions TISF, vous serez amené à intervenir auprès de familles confrontées à des situations handicapantes. Très souvent les personnes handicapées considèrent que ce qui leur arrive n'est pas juste. Elles réclament à "faire comme tous le monde"...
En vous appuyant sur les deux extraits de texte, en une quinzaine de ligne maximum, en tant que future TISF vous nous expliquerez et argumenterez votre point de vue, en vous posant la question suivante:
Quelle place la société française peut ou doit réserver aux handicapés?"

liens des textes:

http://lmsi.net/spip.php?article536
(extrait du monde diplomatique)
http://www.apf.asso.fr/apfenaction/actions_revendications/index.php
(extrait du site de l'apf)

2ème partie:

Vous intervenez auprès d'une famille composée du père de la mère et de 3enfants de 17, 10 et 3 ans. Le retour de l'aînée dans la maison familiale est prévu dans un délai de trois mois. A la suite d'un accident de la circulation, ayant nécessité une hospitalisation longue (plus d'un an), la jeune fille en classe de première au moment de l'accident est maintenant paraplégique, et se déplacera sur un fauteuil roulant.
Vous êtes au sein d'une équipe plus particulièrement chargé(e), d'accompagner la famille afin de préparer le retour de cette adolescente.

1. Depuis la loi du 11 février 2005, comment est organisée l'aide aux personnes handicapées?

2. Quels sont les différents organismes qui concourent aux financements des aides et/ou permettant une insertion et une autonomisation dans la vie courante d'une jeune fille handicapée moteur? quels partenariat vous pensez mobiliser?

3. Vous décrirez la méthode que vous comptez mettre en oeuvre pour accompagner cette famille dans sa réorganisation permettant une vie autonome de la jeune fille dans la maison familiale?
Revenir en haut Aller en bas
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

sujet DF5 Empty
MessageSujet: Re: sujet DF5   sujet DF5 EmptyJeu 22 Mai - 14:26

Merci lauredu11 j'ai connu les UF, alors avec les DF j'ai du mal, pourtant on me la expliquer lol. Je le rectifie sur le site. Puis je diviser le sujet pour le mettre dans le bon topic Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
IZATISF
ADMINISTRATISF
ADMINISTRATISF
IZATISF


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 56
Emploi : TISF
Loisirs : Voyages, pêche, promenades
Date d'inscription : 20/03/2006

sujet DF5 Empty
MessageSujet: Re: sujet DF5   sujet DF5 EmptyLun 9 Juin - 14:39

Je crois avoir compris pour les DF, je dois me référer au référentiel c'est plus clair pour moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/tisf/
Contenu sponsorisé





sujet DF5 Empty
MessageSujet: Re: sujet DF5   sujet DF5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet DF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet DF5 de Lauredu11
» Sujet DC5
» sujet dc5
» SUJET DC5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU TISF :: Sujet proposer par les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser